Artke.fr » Divers » Quel intérêt de choisir un chauffage aérotherme au gaz ?

Quel intérêt de choisir un chauffage aérotherme au gaz ?

Le chauffage aérotherme au gaz est nourri par une canalisation de gaz. Il fait partie des chauffages aérothermes les plus utilisés, justement à cause des avantages qu'il offre à son utilisateur. Pourquoi le public le préfère-t-il aux autres types de chauffages ? Découvrons l'intérêt de le choisir !

L'ergonomie : un avantage pas des moindres

Le chauffage aérotherme au gaz est un produit innovant. Il a été fabriqué de telle sorte à ce que ses fumées trouvent leur source au niveau de l'échangeur principal. Ce faisant, le générateur du chauffage récupère toute la chaleur latente disponible au sein du combustible. Une fois que cette chaleur est récupérée, les condensats seront ramenés vers le bas. Par conséquent, le chauffage aérotherme au gaz augmente considérablement votre rendement.

Des économies d'énergie à long terme et un gain de place

Le chauffage aérotherme au gaz est équipé d'un brûleur modulant. Il a en charge de réduire la puissance de l'appareil et d'assurer la régularité de la température délivrée. Cette modulation thermique procure à votre intérieur et à vous-même un bien-être et un confort sans précédent. Grâce à elle, vous obtenez un rendement de 104 %. Par conséquent, une économie d'énergie considérable est faite lorsqu'à chaque fois, l'appareil atteint la température d'équilibre dans la pièce.

Cette économie d'énergie est démultipliée lorsque vous ajoutez des appareils optionnels comme le déstratificateur au chauffage aérotherme au gaz. Ce dernier doit être installé à au moins un mètre de votre plafond, exactement comme le chauffage aérotherme qui, installé en hauteur, vous offre par la même occasion de gagner en espace. Ainsi, la chaleur présente dans les hauteurs du local est ramenée vers le sol. Le taux de brassage est alors augmenté et une autre économie d'énergie de 20 % est obtenue.

Une installation des plus faciles et des flexibles

Aucun type d'installation ne vous est imposé pour le chauffage aérotherme gaz. Vous pouvez le fixer comme vous le désirez, et ce, en fonction de vos besoins. Vous avez ainsi le choix entre une fixation verticale pour un soufflage vertical, une fixation horizontale pour un soufflage horizontal, une diffusion bi-face ou directe.

Précisons par ailleurs que ce type de chauffage peut être alimenté avec n'importe quel gaz. Peu importe donc que vous utilisiez du gaz naturel ou propane, vous pourrez bénéficier des avantages du chauffage aérotherme à gaz. Certains modèles acceptent même une alimentation au fioul.

Une diffusion enveloppante et un faible niveau sonore

L'air récupéré dans le local par le chauffage aérotherme au gaz est réchauffé, puis diffusé de façon homogène dans la pièce où se trouve l'appareil. Si vous possédez un modèle centrifuge, il est capable d'utiliser l'air frais et neuf provenant de l'extérieur, en plus de l'air récupéré dans la pièce. Vous ne ressentirez plus donc de courants d’air froid inconfortables. Aussi, l'intérêt de choisir un chauffage aérotherme au gaz réside dans le faible niveau du son que délivre l'appareil.

Une esthétique soignée et un bon niveau de finition

Les chauffages aérothermes au gaz sont des appareils compacts et beaux. Cela vous donne la possibilité de les installer partout où besoin se fera sentir. Ils peuvent ainsi servir à la maison comme dans un local du secteur tertiaire, ou même dans un local industriel.