Artke.fr » Finance » Banque en ligne : quels sont ses avantages ?

Banque en ligne : quels sont ses avantages ?

Depuis quelques temps, les banques en ligne connaissent un essor sans précédent. De nombreuses personnes sont de plus en plus séduites par les offres des banques en ligne, mais qu’en-est-il réellement ? Quels sont les atouts de ces banques ? Et comment bien choisir sa banque en ligne ? Décryptage !

Les atouts d’une banque en ligne ?

De manière générale, les atouts d’une banque en ligne sont principalement d’ordre pratique. En effet, en déposant son argent dans une banque en ligne, il vous est possible d’accéder à tous ses services à tout moment de la journée et de la semaine. Une banque en ligne reste accessible 24h/24 et 7j/7, et ce pour tous ses clients. Les horaires de disponibilité des conseillers de la banque sont généralement plus larges que dans une banque classique.

Ce qui caractérise également les banques en ligne sont les taux de rémunération qui sont souvent plus intéressants que ceux des banques avec guichets. Sachez que dans une banque une ligne, les frais de tenue d’un compte ne sont pas appliqués contrairement à toutes les banques dites traditionnelles.

De l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne :

Si vous souhaitez ouvrir un compte dans une banque en ligne sachez que la procédure est plutôt simplifiée. L’ouverture d’un compte dans ce type de banques est également soumise à quelques conditions édictées par la réglementation en vigueur à savoir :

  • La vérification de l’identité du client,
  • La vérification de son adresse de domicile,
  • La justification des conditions de revenus …etc.

En ce qui concerne ce dernier point, toutes les banques en ligne n’exigent pas un niveau de rémunération minimum pour ouvrir un compte courant. Par contre, des banques telles que Boursorama et Hellobank exigent un revenu minimum de 1000 €; / mois pour l’ouverture d’un compte.

Comment choisir sa banque en ligne ?

Le nombre de banques en ligne est de plus en plus important, ce qui ne facilite pas la tâche d’en choisir une. Voici ce que vous devriez considérer pour choisir votre banque en ligne :

  • Choisir une banque en fonction du niveau de sécurisation des transactions qu’elle offre à ses clients,
  • Choisir une banque qui a également sa structure physique vous permettant d’effectuer certaines opérations dans leurs guichets,
  • Si vous préférez d’utiliser votre smartphone, il serait recommandé d’opter pour une banque ayant sa propre application mobile,
  • Choisir votre banque en fonction de votre niveau de revenus. Comme cité plus haut, toutes les banques en ligne ne requiert pas un seuil minimum pour l’ouverture d’un compte.

Si vous souhaitez migrer vers un compte bancaire en ligne, sachez qu’il vous revient de choisir la banque qui répond le mieux à vos besoins en termes d’accessibilité et de services proposés.

Ne ratez pas ces articles :