Artke.fr » Finance » Banque postale: que faire quand on ne sait pas comment créer un compte ?

Banque postale: que faire quand on ne sait pas comment créer un compte ?

Vous voulez créer un compte à la banque postale mais vous ne savez pas comment, il n’y pas mort d’homme, vous êtes tombé sur le bon article.

Parfois on se perd, quand il y’a trop de paperasse, trop de formalités, de règles, d’entrées et de sorties … Les étapes sont parfois difficiles à mémoriser, surtout quand on commence à faire partie de la tranche d’age des seniors.

Découvrons ensembles comment créer un compte à la banque postale.

Banque postale: que faire pour avoir un compte ?

Pour créer un compte à la banque postale, il faudra se connecter au site internet de la banque postale, l’inscription se fait en ligne et vous évite de vous déplacer, l’avantage c’est que cela vous donne le temps de bien réfléchir, de taper vos informations en toute tranquillité, de vérifier si elles sont correctes, d’avoir sous vos yeux toutes les informations concernant vos droits, les offres mises à votre service et tout ce que vous devez savoir en plus.

  • Choisissez les produits et les services qui vous intéressent, comme par exemple le choix du compte, individuel ou bien joint, le choix de la carte bancaire...
  • Remplissez le formulaire mis à votre disposition en ligne, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, renseignez en toute sécurité vos informations personnelles nécessaires à la création de votre compte.
  • Imprimez votre demande pour ouvrir un compte, n’oubliez pas de la signer et de rassembler les pièces justificatives qui vous sont demandées, vous les trouverez dans le site de la banque postale.
  • Une fois que c’est fait, que vous avez tout, que le dossier est constitué, envoyez le par courrier en notant bien que vous devez utiliser une enveloppe non affranchie.

Banque postale: quelle formule choisir quand on a un budget limité ?

La banque postale s’adapte à tous les besoins des clients, elle permet de répondre de façon personnalisée à chaque client, et lui permettre de profiter des meilleurs offres possibles.

La banque postale met à disposition une formule créée uniquement pour les personnes qui ont des moyens assez limités, pour leur permettre d’avoir un compte qui les arrange et répond à leurs besoins.

Cette formule est la formule de compte simplicité, elle est faite pour les personnes qui traversent des moments de crises financières, qui ont des difficultés à s’en sortir, que ce soit à une période précise de leur vie ou bien que cela dure dans le temps, cette formule est faite pour aider:

  • 4 virements par mois seront gratuits.
  • 2 chèques de banque par mois seront offerts.
  • Frais d’incidents et cotisation de gestion du compte seront également réduits.

Ne ratez pas ces articles :