Artke.fr » Gérer l'informatique » Quelle pellicule photo pour un effet vintage?

Quelle pellicule photo pour un effet vintage?

Lorsque vous souhaitez revenir à la photo argentique, vous aurez besoin d’utiliser un appareil photo argentique et une pellicule photo qui va bien. Comme vous le lirez sur https://www.pelliculephoto.info, suivant le modèle d’appareil photo, vous ne partirez pas sur le même type de pellicule photo:

  • une pellicule spéciale polaroïd qui saura se développer seule, à chaque tirage
  • une pellicule photo de petit format: le 135. Le film se présente sous la forme d’une bobine. Une fois que vous serez au bout, vous aurez à le rebobiner
  • pour le moyen format, vous partirez sur une pellicule photo 120 ou 220. Ici pas de rembobinage obligatoire puisqu’il y a une bobine réceptrice.

Où acheter une pellicule photo?

Vous aurez le choix de commander votre pellicule photo sur internet ou de l’acheter dans un magasin spécialisé, chez un photographe. Mais ce type de boutiques a tendance à disparaître, elles deviennent rares!

Par contre, quand vous faites de photos un peu spéciales, façon vintage, sachez que vous pouvez acheter des pellicules périmées. Ici l’effet vintage sera garanti. En effet, il faut savoir que chaque pellicule photo présente une date limite d’utilisation. Au-delà, les couleurs ne seront plus aussi éclatantes.

Ne ratez pas ces articles :