Il existe environ 14 milliers de cryptomonnaies, mais les entreprises et les particuliers continuent d’en créer chaque jour. En plus d’être une révolution technologique, cela constitue une excellente opportunité d’investissement. Pour cela, découvrez les cryptomonnaies dans lesquelles vous devez investir à l’avenir.
Le bitcoin
Si vous cherchez dans quelle cryptomonnaie investir, le bitcoin est la plus conseillée. Il s’agit de la mère de toutes les monnaies électroniques, il n’est donc pas possible de parler des cryptomonnaies du futur sans le mentionner. En effet, quelle que soit sa valeur, il représente la plus grande capitalisation boursière en termes de valeur numérique. C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’avoir une portion ou quelques bitcoins dans son wallet.
De plus, la rareté du bitcoin fait partie des aspects les plus importants à prendre en compte pour y investir. Il n’en existe que 21 millions dans le monde et cela ne changera jamais. Aussi, l’engouement autour de cette valeur s’accroît de jour en jour, car les particuliers et les grands investisseurs ne cessent d’augmenter leurs réserves de bitcoin. Ainsi, plus il y a de demandes pour cette monnaie, plus sa valeur augmente.
L’ETH
Il est recommandé d’investir dans l’ETH avant la sortie officielle de l’ETH 2.0. Ce dernier est la grande révolution tant attendue de tout le milieu des cryptomonnaies en 2022. En effet, les experts d’Ethereum travaillent, depuis de nombreuses années, à améliorer leur blockchain. Cela est dû au fait que l’ERC20 (ether) :
- soit encore très onéreux en termes de frais,
- dépense beaucoup d’énergie,
- est limitée quant au nombre des transactions.
Toutefois, la nouvelle mise à jour d’ETH (ETH 2.0) va réduire les frais de transactions de 90%, et pourra faire dix fois plus d’échanges. De plus, la consommation énergétique sera diminuée de 90%. Cela représente une grande révolution, même par rapport au Bitcoin.
Le Ripple ou XRP
Le Ripple est une monnaie électronique très suivie de près, car elle est stratégique en termes de décentralisation de la finance du monde entier. En effet, le XRP est tellement considéré comme une menace pour les banques centrales que la SEC a voulu la détruire. Il est une centaine de fois plus performant et moins onéreux que les différentes technologiques employées par toutes les banques du monde.
Toutefois, un des points forts du Ripple est sa notoriété, car plusieurs grands organismes financiers du monde l’ont déjà adopté. Cela leur permet d’augmenter la rapidité de leurs transactions et de réduire les frais supportés par leurs clients. De plus, beaucoup d’experts s’accordent sur le fait qu’il serait bénéfique d’avoir le XRP dans son portefeuille.
Le BNB ou le Binance Coin
Si vous cherchez dans quelle cryptomonnaie investir, le BNB est recommandé. Le Binance Coin est la monnaie électronique de la plateforme de trading de cryptomonnaies : Binance. Quand bien même vous n’utilisez pas cette plateforme pour vos échanges, il peut être très rentable pour votre portefeuille de l’avoir. En effet, le BNB est la troisième capitalisation boursière parmi toutes les cryptomonnaies du monde.
Par ailleurs, le cours du BNB a connu une hausse d’environ 1567% en une année, soit de 24 à 400 euros. La valeur de cette monnaie dépend du nombre d’utilisateurs de la plateforme Binance. Ainsi, vu que les cryptomonnaies n’ont pas encore bien commencé leur ascension, Binance a de fortes chances d’enregistrer beaucoup d’utilisateurs à l’avenir.